1ère réunion en tant que Vice-Président de l’Île-de-Loisirs de Cergy

J’ai tenu hier après-midi ma première réunion avec les services en tant que Vice-Président à l’Île de Loisirs de Cergy :

Je serai en charge de l’environnement et du développement. Nous avons donc vu les dossiers et les projets en cours dans ces deux domaines : protection de la faune et de la flore et plus globalement du site, meilleur accueil des utilisateurs, gestion des parkings. Je recevrai dans les prochaines semaines tous les concessionnaires (les personnes et/ou associations extérieurs qui interviennent sur le site) pour connaitre leurs attentes et leurs souhaits et surtout se connaitre. 

Première bonne nouvelle, les travaux de réfection de plusieurs parking ont commencé. Si j’étais déjà intervenu à ce sujet en Conseil d’Administration de l’Île suite aux embouteillages de l’été dernier, les progrès devraient être significatifs. 

  • Création d’une soixantaine de places en épis sur la voie d’accès du P5
  • Réaménagement du P4 qui sera plus accessible
  • Et surtout réorganisation total du P2 avec création de « vraies » places indiquées par un marquage au sol (soient presque 500 places…)

Et seconde bonne nouvelle j’ai rencontré le responsable du Royaume des Enfants qui a déjà ouvert ses manèges !

Commentaire ( 1 )
  1. S’il est vrai que le « royaume des enfants » (payant) est ouvert, que dire des quelques toupies et misérables toboggans en place depuis plus de vingt ans (gratuit) destinés aux enfants et groupes scolaires pourtant fort nombreux qui n’ont pas les moyens de payer pour s’amuser?
    Ne pourrait-on pas envisager de renouveler ces équipements qui font « pitié »?

Laisser une réponse
Captcha Cliquez sur l'image pour mettre à jour le captcha.