3 écoles de Cergy construites, rénovées ou agrandies avec l’aide du Département

Nous avons voté au Conseil départemental les subventions à la ville de Cergy destinées à l’agrandissement de deux écoles existantes et la construction d’un nouveau groupe scolaire sur la commune.

Les travaux prévus dans ces trois écoles, toutes situées à Cergy-le-Haut, sont la conséquence directe des constructions massives dans ce quartier. Vu les conditions d’enseignement, il était plus que temps que la mairie réagisse ! Ce sera mieux que les préfabriqués qui poussent un peu partout dans d’autres écoles…

On peut quand même se poser des questions quand la mairie lance la construction de 425 nouveaux logements à Cergy-le-Haut, alors qu’elle ne peut pas financer seule les équipements de base et que les infrastructures notamment de transport (RER A, autoroute A15…) sont aujourd’hui saturées.

L’école du Hazay aura donc 2 classes supplémentaires et 3 autres seront rénovées. La cantine et l’accueil périscolaire de l’école du Nautilus ont été agrandis et rénovés.

Le Département a versé 159 000 € à la commune soit 22 % du coût total pour ces deux écoles.

Une nouvelle école « l’Atlantis » verra le jour normalement pour la rentrée 2019 et le Val d’Oise versera 1.270.000 € à la ville (22 % du projet).

Laisser une réponse
Captcha Cliquez sur l'image pour mettre à jour le captcha.