70 000 entrepreneurs à Cergy

Lancée par Uber, « 70 000 entrepreneurs » est une opération qui vise à faciliter la formation et l’installation de chauffeurs professionnels. Le dernier rendez-vous était fixé à Cergy, le 10 décembre sur le parking du Conseil départemental, après Garges-lès-Gonesse et Argenteuil où elle avait déjà attiré des centaines de personnes.

L’opération associe des structures de ce secteur : Uber, la célèbre application ; l’Adie, association qui aide des personnes éloignées du marché du travail à créer leur entreprise grâce au microcrédit ; Voitures Noires, spécialiste de la formation VTC et de la location de véhicules pour chauffeurs professionnels ; et enfin Pôle Emploi.

Les chauffeurs potentiels ont pu y trouver les informations nécessaires pour devenir indépendants après formation et examen ; des contacts avec des sociétés de transport qui recrutent, des solutions de financement ou d’accompagnement.

Pour le Département, partenaire de cette journée, l’opération a été l’occasion de rappeler ses dispositifs d’aide à l’accès à l’emploi comme EVA.

A l’initiative de leur venu, je mis suis rendu lors de leur installation avec ma collègue Virginie Tinland.

Renseignements : 70000entrepreneurs.com

Laisser une réponse
Captcha Cliquez sur l'image pour mettre à jour le captcha.