Alexandre Pueyo

« Je suis né il y a 42 ans dans le quartier « chinois » du 13ème arrondissement de Paris où j’ai grandi avant d’arriver à Cergy à l’âge de 9 ans avec mes parents.
 
Depuis je n’ai pas quitté Cergy : j’y ai été scolarisé de l’école du Hazay jusqu’à l’obtention de mon BAC au lycée Galilée. Je m’y suis marié et j’ai aujourd’hui deux garçons de 10 et 7 ans, tous les deux scolarisés à Cergy.
Je suis diplômé d’une école de commerce en Marketing.
 
De 2002 à 2014 j’ai travaillé comme attaché parlementaire en circonscription du député Axel Poniatowski jusqu’en 2008 puis pour Alfred Almont, Député de Martinique. J’exerce aujourd’hui l’activité de Conseiller immobilier indépendant.
 
Impliqué depuis des années dans l’action politique locale, j’étais tête de liste lors des dernières élections municipales à Cergy et suis devenu conseiller municipal de Cergy en juin 2020.
 
Je suis votre Conseiller départemental depuis mars 2015.
 
A ce titre je suis en charge du développement durable. J’ai notamment travaillé sur la création du guide des producteurs locaux, sur la finalisation du projet SURVOL de BruitParif (suivi des nuisances aériennes), sur la création de plusieurs Espaces Naturels Sensibles comme celui de la forêt de l’Hautil, sur l’introduction de 20 % de produits bio dans les cantines des collèges.
 
Je préside aussi l’ADIL 95 (Association Départementale d’Information sur le Logement du Val d’Oise). Sous mon impulsion l’association est devenue le partenaire central du dispositif de prévention des impayés de loyers et des expulsions locatives. Elle est depuis le 1er janvier 2021 la porte d’entrée de « Val d’Oise Rénov’ », le service gratuit de conseil en rénovation énergétique des logements.
 
L’Environnement et le Logement sont donc avec les problématiques de Transports, les sujets sur lesquels je me suis le plus investi pendant mon mandat.
 
Aujourd’hui, je suis très heureux de revenir vers vous avec une équipe en partie renouvelée ! »