Alexandre Pueyo élu Vice-Président de Bruitparif

Ce mardi, Alexandre Pueyo, conseiller départemental LR du Val d’Oise, a été élu vice président représentant les départements au sein de l’association Bruitparif.

 

L’élu espère ainsi pouvoir s’intéresser à certains dossiers en rapport direct avec le Val d’Oise. « Si je remercie tous les membres présents, c’est surtout une bonne chose pour travailler sur les problématiques de nuisances sonores propres au Val d’Oise : dûs à l’aéroport Roissy-CDG notamment, mais aussi sur des projets comme le prolongement de l’A16 ou la ligne de fret Serqueux-Gisors », se réjoui-il dans un communiqué.

La réunion a également permis d’élire d’autres représentants du nouveau bureau. Didier Gonzales, maire de Villeneuve le Roi et conseiller régional a ainsi été élu président de Bruitparif et Sophie Deschiens, conseillère régionale, trésorière.

Parmi les chantiers de l’association en 2016, « assurer une pérennité financière dans la cadre de la baisse des subventions publiques », « finaliser la cartographie régionale du bruit grâce au réseau de mesure permanent », « multiplier les études d’impact sur des projets visant à réduire le bruit et à rendre les conclusions publiques pour aider les politiques dans leur décisions d’aménagement et d’urbanisme », « rendre les conclusions du projet de recherche CART-ASUR », ou encore « lancer les programmes de sensibilisation et prévention des risques auditifs liés à l’écoute des musiques amplifiées ».

Alexandre Pueyo élu Vice-Président de Bruitparif

Laisser une réponse
Captcha Cliquez sur l'image pour mettre à jour le captcha.