Alexandre PUEYO

Je suis né il y a 40 ans dans le quartier « chinois » du 13ème arrondissement de Paris où j’ai grandi avant d’arriver à Cergy à l’âge de 9 ans avec mes parents. Je n’ai plus quitté Cergy :  j’y ai été scolarisé de l’école du Hazay jusqu’à l’obtention de mon BAC au Lycée Galilée. Je m’y suis marié et j’ai aujourd’hui deux garçons de 9 ans et 6 ans, les deux étant scolarisés à Cergy.

photo famille pueyo

photo été 2014

Je termine mes études en étant diplômé d’une école supérieure de commerce en Marketing.

De 2002 à 2008 j’ai travaillé comme attaché parlementaire en circonscription du député de Cergy, Axel Poniatowski. Après avoir été de 2008 à 2012 attaché parlementaire, à l’Assemblée Nationale, d’Alfred Almont, Député de Martinique, j’ai travaillé dans le privé comme chargé des relations publiques d’une entreprise du secteur de l’énergie et du développement durable.

Impliqué depuis des années dans l’action politique locale, j’étais présent sur les listes d’union de la droite aux municipales de Cergy en 2008 et 2014.

J’ai déclaré, le 7 novembre, ma candidature à la mairie de Cergy pour les élections municipales des 15 et 22 mars 2020.

Vous pouvez m’écrire à ce sujet sur unispourcergy@gmail.com

Je suis Conseiller départemental du canton de Cergy 2 depuis mars 2015. Je suis à ce titre en charge du développement durable et je préside l’ADIL 95 (Association Départementale d’Information sur le Logement du Val d’Oise). L’Environnement et les questions de Logement sont, avec les problématiques de Transport, les sujets sur lesquels je me suis le plus investi depuis mon élection.

Séance publique au Conseil Départemental, avec Virginie Tinland, ma collègue élue sur le canton de Cergy 1

Séance publique du Conseil Départemental, avec Virginie Tinland, ma collègue élue sur le canton de Cergy 1

Commentaire ( 1 )
  1. Christiane GARRIGOUX

    J’apprecie votre engagement en ce qui concerne l’environnement,le logement et les transports, mais je n’ai pas trouvé de mesures particulières en ce qui concerne la culture (théâtre,musique,danse,expositions diverses,etc ..)
    Que proposez vous pour améliorer le paysage culturel de Cergy et encourager une certaine catégorie de la population (certes un peu moins jeune) à rester
    Merci

Laisser une réponse
Captcha Cliquez sur l'image pour mettre à jour le captcha.