Assemblée Générale de l’Association Ham-Cergy : pour une nouvelle relation entre l’Île-de-Loisirs et les riverains.

Hier soir c’est tenue l’Assemblée Générale de l’association des habitants de Ham. Ham est le seul quartier de Cergy situé la rive gauche de l’Oise aux abords de l’Île-de-Loisirs et de Neuville.

Ham

J’y participais en tant qu’élu local, mais aussi en tant que Vice-Président de l’Île-de-Loisirs… et les relations non pas toujours été faciles entre l’Île et les riverains, il faut le reconnaître.

Je suis donc venus d’abords pour expliquer les changements intervenus récemment aussi bien aux Conseils Départemental et Régional et par conséquence à la Présidence de l’Île-de-Loisirs. Mais surtout je suis venu pour répondre aux questions et écouter les riverains, pour qu’ensemble nous puissions entamer une nouvelle période de « bonnes relations ».

De très nombreux sujets ont été abordés : lampadaires, stationnement, accès à l’Île-de-Loisirs, piétonisation, nuisances sonores, entretien des voiries et des espaces verts… J’aurais à cœur dans la mesure du possible de répondre aux attentes de chacun.

 

Commentaire ( 1 )
  1. J’étais présente à cette réunion et voulais vous communiquer deux ou trois choses car je pratique énormément l’Ile de Loisirs (chaque jour).
    J’ai remarqué beaucoup de gros poissons morts (je les ai même pris en photo) dans l’étant situé en bas de la plaine de jeux tout près du ponton. J’en ai dénombré 5. Il faudrait se pencher sur la question.
    Je trouve que l’on coupe beaucoup mais vraiment beaucoup d’arbres sur cette Base. Quand je pose la question on me répond qu’ils sont malades. Je n’y crois pas. L’an dernier ont été coupés plus de 30 arbres sur le parking… résultat c’est moche et il n’y a plus d’ombre en été.
    Evidemment sur la création de ce nouveau parking il en a été coupé aussi énormément dont des fruitiers qui faisaient le bonheur des riverains et des oiseaux…
    Et, s’il vous plaît, pourrait-on arrêter de mettre ces horribles tables pique nique en béton blanc qui dénaturent complètement le paysage, il y en a trop, elles se touchent presque par endroit, plus les containers à cendre, les bacs poubelles… par endroit on ne voit plus que cela et c’est franchement pas terrible.
    A trop aménager on dénature le lieu qui doit rester naturel, après tout c’est ce que cherchent les gens qui viennent ici non?
    Merci de me lire,
    cordialement

Laisser une réponse
Captcha Cliquez sur l'image pour mettre à jour le captcha.