Cergy-le-Haut

Une Maison de santé à horaires décalés

Nous lancerons un projet d’ouverture d’une maison médicale à horaires décalés (ouverte en semaine jusqu’à 22h00 et le dimanche matin).

Une priorité sera donnée aux médecins généralistes et aux pédiatres (financements par l’Agence Régionale de Santé).

 

Une maison intergénérationnelle (crèche & EHPAD) 

Ouverture d’une nouvelle crèche dans le cadre d’une « Maison Intergénérationnelle ». Le rez-de-chaussée de la future maison de retraite (EHPAD) accueillera une crèche avec une salle à manger et un jardin partagé, des ateliers commun en semaine.

 

Doublement du marché

Ouverture du marché de Cergy-le-Haut le jeudi soir de 17h00 à 20h00 en plus du dimanche matin, pour offrir une plage horaire à une autre clientèle du quartier ou des villes voisines.

 

Les « Terrasses de Cergy-le-Haut »

Aménagement des terrasses à l’arrière des cinémas UGC avec un toit végétalisé sur le parking pour conserver les places de stationnement, la réouverture des deux terrasses existantes et leur végétalisation. Réouverture des escaliers et remise en service de l’ascenseur et mise en place d’un mobilier urbain attrayant. (pour plus de détails cliquez ICI)                                   

 

« A Cergy, on a trop construit ! Et notamment à Cergy le Haut. Aujourd’hui il faut changer de politique urbaine et remettre des services à la population et des espaces. Nous compenserons donc cette densification à outrance par la plantation de centaines d’arbres dans le quartier. Nous agrandirons le bois du Hazay et Lapelote grâce à des enclos de reboisement sur des réserves foncières ou terrains constructibles qui les entourent. » Alexandre Pueyo

 

JEUNESSE : nous retravaillerons le rôle de « Visages du Monde » et son ouverture sur le quartier, notamment pour les jeunes. Nous rénoverons les écoles du Terroir et du Bontemps.

STATIONNEMENT : nous retravaillerons le plan et les critères de stationnement autour de la gare. Nous rendrons plus lisibles les tarifs des parkings payants, avec au minimum 1h30 gratuite.

SECURITE : ouverture d’un poste de police municipale. 

VOIRIE : requalification de l’avenue des Closbilles, de la rue du Lendemain et du boulevard de l’Evasion.