Cergy : l’UMP affrontera le PS dans les deux cantons

VONEWS.FR :

Aucun duo emmenés par le FN n’a réussi à se qualifier à Cergy à l’issue du premier tour. A Cergy 1 comme à Cergy 2, ce scrutin restera surtout marqué par une faible participation.

A 23 heures, à Cergy Village, les candidats s’apprêtent enfin à recevoir les résultats définitifs du canton Cergy 2. Mais la soirée prend soudainement des airs comiques : « Sont qualifiés pour le deuxième tour : Alexandre Pueyo et Monique Merizio (UMP), et Stéphane Capdet et Christelle Moulines (FN) », annoncent les membres du bureau centralisateur de Cergy 2. Cela voudrait dire que le conseiller général socialiste sortant Antoine Bonneval ne se qualifierait pas pour le second tour.  Après vérifications, les résultats étaient effectivement erronés. « Certaines lignes ont été interverties, nous remettons tout cela dans l’ordre » rassurent les membres. Dix minutes plus tard, les résultats corrigés tombent : Alexandre Pueyo et Monique Merizio (UMP), crédités de 25,85 % des suffrages exprimés, affronteront donc bien le duo Antoine Bonneval/Estelle Meunier (24,26 %) :
 
 
Visiblement fatigué, le conseiller général sortant travaille déjà à sa profession de foi de l’entre-deux tours qu’il veut finaliser le plus vite possible. En seconde position à l’issue du premier tour, il mise tout sur le report des voix : « L’union des forces de gauche nous fera gagner » affirme-t-il. Du côté d’EELV, les écologistes devraient appeler à voter pour le candidat socialiste.
Le vote sur Cergy a été marqué par une faible participation. A Cergy 1, elle était de 35,46%, soit 5 points de moins que sur le département.
 
Laisser une réponse
Captcha Cliquez sur l'image pour mettre à jour le captcha.