Cergy-Saint-Christophe

Une nouvelle Halle pour le marché

Notre marché actuel est indigne, sale et mal organisé. Il coupe la circulation et provoque d’importantes nuisances pour les riverains.

Nous ferons une halle couverte, digne d’une ville de 65 000 habitants sur l’actuel parking de la Constellation, avec la conservation des 300 places en parking souterrain.

Nous accueillerons enfin les clients et commerçants correctement ! Ce marché est l’âme de ce quartier et il le restera !

 

La Maison des familles

La Maison des familles sera ouverte à tous les Cergyssois, parents ou futurs parents, membres de la famille, quelles que soient leurs questions. Elle accueillera les services petites enfances de la ville et les actions de différents partenaires : CAF, associations, Département. Nous y installerons une médiation familiale et adolescente, une PMI.

 

Des pistes cyclables sécurisées

Nous proposons de créer une grande piste cyclable à double sens le long du boulevard de l’Oise entre les ronds-points des Hauts-de-Gency et du Chêne : Presque 2 km de pistes d’un seul tenant totalement sécurisées et séparées de la circulation. Aménagée sur les terrains conservés pour le doublement du boulevard de l’Oise il permettra aux élèves de se rendre aux collèges et au lycée du quartier (pour plus de détails cliquer ICI).

 

Un centre de Santé des Genottes

Poursuite du projet de Centre de Santé aux Genottes. Installations des médecins généralistes et de spécialistes. Tous les médecins devront être de secteur 1, sans supplément ou dépassement d’honoraires.

 

« Le logement c’est l’urgence sociale de Saint-Christophe Croire que construire est la seule solution est aussi simpliste que faux. Pourquoi construire des logements sociaux quand ceux-ci sont attribués à des personnes qui viennent d’autres départements ?

Président de l’Association Départementale pour Logement, j’ai bien compris vos difficultés.

Nous mènerons une politique de logement social engagée pour que les Cergyssois et notamment les jeunes puissent rester à Cergy. » Alexandre Pueyo

 

VOIRIE : Reprise de l’avenue du Centaure et de la rue de l’Eclipse pour les rénover et y organiser le stationnement – rénovation l’avenue du Haut-Pavé.

SPORT : nous installerons un second City Stade (secteur Genottes / Verger) – nous rénoverons le gymnase de Gency – ouverture du nouveau gymnase plaine des Linandes.

EDUCATION : rénovation des écoles des Terrasses, du Gros Caillou et ouverture du nouveau collège.

CULTURE : Réouverture de la Maison de Quartier de St Christophe, le « Douze ».

ENFANCE : Ouverture d’une MAM (maison d’assistantes maternelles) dans l’ancienne école de la Lanterne.