Cergy-Village & Port-Cergy

Rénovation de la MJC du village

Une grande salle plus modulable pour accueillir du théâtre ou des spectacles, accessible à tous ! Une cuisine et des sanitaires aux normes, des salles de réunion plus nombreuses pour accueillir les associations, notamment en ouvrant et rattachant le bâtiment de l’ancienne gare. (Pour plus de détails cliquez ICI)

 

Réhabilitation du Centre de loisirs du Bois de Cergy

Vous avez été nombreux à nous témoigner vos réticences à mettre vos enfants dans un centre proche de la vétusté.

Un projet est construit autour de nouveaux bâtiments avec une reprise des espaces verts, l’aménagement d’un plateau sportif et d’une mini-ferme. Une structure entièrement adaptée aux enfants handicapés (pour plus de détails cliquez ICI)

 

Création d’une Zone de biodiversité

Création d’une zone de biodiversité le long de l’Oise et de ses coteaux, entre le boulodrome et Vauréal. Nous valoriserons écologiquement, pédagogiquement et paysagèrement tous ces terrains mais aussi le patrimoine historique comme les anciens lavoirs.

 

Une mairie et le relais-poste plus souvent ouverts

Nous ouvrirons la Mairie du Village une matinée supplémentaire pour créer une journée continue le vendredi, soient 3 demi-journées et 1 journée complète d’ouverture. (Cela concernera aussi le service postal).

 

 

« Le projet de Port Cergy 2 sera définitivement abandonné. Pour cela nous rendrons inconstructible toute la zone en modifiant le PLU, nous sanctuariserons l’ensemble des terrains agricoles et nous mettrons fin à l’intervention de l’Etablissement Public Foncier : aucune habitation ne sera préemptée. Enfin nous travaillerons avec les maraîchers pour construire, avec eux et les écoles, un projet pédagogique sur l’éducation au goût et à l’alimentation » Alexandre Pueyo

 

VOIRIE : finalisation de la rénovation des rues Nationale et de Pontoise – reprise des rues Pierre Vogler et La Pérouse pour organiser le stationnement – rénovation des rues du Clos Couturier et Saint Martin – Passage en double voie de la rue du Clos Brûloir puis rénovation de la rue du brûloir (suite à la construction de la Maison de l’Enfance).

CULTURE : Ouverture, tous les mercredis, week-ends et vacances scolaires du parc de la Maison de Gérard Philipe et réflexion sur sa réouverture comme centre d’exposition ou maison de l’environnement.

SPORT : installation d’un City-Stade sur le terrain de l’ancien stade Jean-Roger Gault.