Déclaration de candidature : ma lettre aux Cergyssois

Madame, Monsieur,

En mars prochain, vous choisirez votre nouveau maire et l’équipe qui l’accompagnera. Ce choix marquera notre ville et son évolution pour les 6 prochaines années.

Arrivé à Cergy enfant, j’y ai fait toute ma scolarité, de l’école du Hazay jusqu’à l’obtention de mon BAC au lycée Galilée. J’y ai travaillé, je m’y suis marié et mes deux garçons de 9 et 6 ans y sont scolarisés. J’y ai construit ma vie.

Aujourd’hui, je suis candidat à la Mairie de Cergy.

Car depuis que vous m’avez élu au Conseil Départemental pour vous y représenter, je me suis pleinement investi dans mon mandat afin d’obtenir des résultats concrets pour améliorer votre quotidien et préparer l’avenir.

Profondément attaché à cette ville où j’ai grandi, je désire porter plus loin ma vision et les attentes des Cergyssoisses et des Cergyssois, quels que soient leurs origines, leurs revenus, leur âge ou leurs quartiers.

A travers mes réunions publiques, mes permanences, mes déplacements, nous avons pris l’habitude de nous rencontrer en toute simplicité. Cela m’a permis de comprendre une grande partie de vos souhaits, mais aussi de vos inquiétudes.

C’est maintenant accompagné de l’équipe que j’ai constituée que je continuerai à venir à votre rencontre dans les prochaines semaines, pour vous écouter puis vous présenter nos propositions.

Si mes valeurs sont celles de la droite et du centre, j’ai réuni autour de moi des femmes et hommes de tous horizons, aux opinions politiques différentes, mais réunis pour un seul objectif : faire réussir Cergy.

Nous sommes Unis pour Cergy !

Demain, il faudra que nous retrouvions l’équilibre qui a fait l’âme de Cergy, l’équilibre entre logements, emplois, transports et nos espaces verts.

En effet, l’urbanisation qui s’est faite à outrance, sans cohérence, a provoqué de nombreuses difficultés que vous subissez.

Il faudra donc être plus réactif pour régler ces problèmes au quotidien, car je veux que chaque Cergyssois retrouve le bonheur de vivre à Cergy.

Mon ambition, c’est que Cergy rayonne comme capitale du Val d’Oise avec ses entreprises, ses services publics, son université. Je veux que notre agglomération devienne le pôle d’attraction du nord-ouest parisien.

Je souhaite une ville plus propre où les Cergyssois peuvent vivre tranquillement, se déplacer facilement, mieux profiter du riche tissu associatif.

Pour cela, il faudra travailler ensemble et s’engager, sur des projets pour la ville, mais aussi pour chacun des quartiers.

Je sollicite donc votre confiance et j’appelle tous ceux qui pensent qu’un meilleur avenir est possible, à me rejoindre.

Alexandre Pueyo

 

Je vous propose d’écouter l’interview que j’ai donné à notre radio locale RGB-Radio en cliquant ICI

Ou de lire les articles de La Gazette du Val d’Oise (en cliquant ICI)  ou du Parisien (en cliquant ICI)

 

Laisser une réponse
Captcha Cliquez sur l'image pour mettre à jour le captcha.