Newsletter de Décembre 2015

Bien commencer son mandat, c’est commencer à vous informer !

Il y a un peu plus de 6 mois, le 29 mars dernier, les électeurs du canton de Cergy 2, m’ont fait l’honneur de m’élire pour les représenter au sein du Conseil départemental du Val d’Oise.
Cela a été une très grande joie d’avoir pu convaincre les Cergyssois, Eragniens, Boisemontais, Neuvillois et Jocassiens que nous formions, avec Monique Merizio et nos suppléants, une équipe solide capable de défendre leurs intérêts.
Cette réussite n’aurait pu se réaliser sans l’apport de notre équipe de bénévoles dévoués. Merci à eux d’y avoir toujours cru.

Élu avec 55,11% des voix, merci de votre confiance !

Pour moi la campagne a été un moment particulier pour vous rencontrer, échanger et discuter de l’avenir de Cergy. Je n’oublie rien de ces échanges qui alimentent aujourd’hui mon action, même si élu pour la première fois, je n’arrive pas au moment le plus « facile » pour les collectivités locales.
Face à une baisse drastique des dotations de l’État, cumulée à une explosion des charges sociales obligatoires, le Département est confronté à une situation budgétaire complexe.

Baisse de 9 % des indemnités des conseillers départementaux.

Conscient d’ailleurs que nous demandons et que nous allons continuer à demander des efforts à tous nos partenaires, nous avons voté une baisse des indemnités des élus de 9 %. Les efforts doivent toujours commencer par ceux qui les demandent !

Depuis avril 2015, nous nous attachons donc à être des élus au travail au sein de la majorité UVO du Conseil Départemental.

En effet, nos anciens cantons de Cergy-Sud et de l’Hautil – en partie fusionnés dans le nouveau canton de Cergy 2 – avaient toujours été représentés par des conseillers généraux membres de l’opposition, qui n’adhéraient pas, souvent pour des raisons politiques aux projets et investissements du Département.
Il est donc temps de profiter pleinement de tout ce que le Département peut apporter. Les Cergyssois en particulier ont besoin que l’on s’occupe plus de leur quotidien, de leurs difficultés, que l’on réponde au mieux à leurs attentes, sans condescendance comme ils en ont l’habitude avec leurs élus municipaux.

C’est pour continuer à échanger avec vous que je vous fais parvenir ce premier document d’information. Vous pouvez bien sûr rester en contact avec moi en me suivant sur les réseaux sociaux, mais je souhaite aussi à travers cette première lettre vous faire partager mon action.

En vous assurant de mon dévouement pour notre canton et notre ville,

Sincèrement,

Alexandre Pueyo
Conseiller Départemental du Val d’Oise

Laisser une réponse
Captcha Cliquez sur l'image pour mettre à jour le captcha.