Didier AREIAS

Didier AREIAS

35 ans – en couple

Professeur en sciences de la vie & de la Terre à l’Université de Cergy – Président de mon conseil syndical

Cergy le Haut

 

Arrivé comme enseignant au lycée Jules Verne en 2009, j’ai décidé de rester à Cergy pour sa qualité de vie, son esprit pionnier. J’ai donc habité Saint-Christophe avant de m’installer à Cergy-le-Haut. Depuis 2011, je suis chargé de la formation des techniciens en environnement à l’Université où j’ai aussi assumé les fonctions de directeur de département.

 Déçu par l’urbanisation massive et la folie des grandeurs des politiques municipales successives, mais finalement peu différentes les unes des autres, je m’engage avec une équipe nouvelle qui permettra de réussir la transition écologique à laquelle aspirent les Cergyssois.

 Les compétences d’Alexandre sur le développement durable et le logement permettront à Cergy d’assurer sa transition écologique. Je perçois la sincérité de sa démarche et la force de son travail. Notre équipe offre un vaste panel de compétences et une représentativité des quartiers pour s’assurer de la compatibilité des projets municipaux avec les spécificités de chacun d’eux.