Doublement des bus sur la ligne 45 entre Cergy-le-Haut et Saint-Christophe (La Gazette)

Article 25 octobre 2018

La Sncf a décidé de doubler les bus de la ligne 45 entre les gares de Cergy-le-Haut et Saint-Christophe, jusqu’au 3 novembre suite à la fermeture de la gare pour travaux.

Bonne nouvelle pour les usagers cergypontain de ligne de bus 45 ! La Sncf a décidé de doubler les bus, avec des  cars de substitutions, entre Cergy-le-Haut et Cergy-Saint-Christophe, aux heures de pointe, matin et soir, jusqu’au 3 novembre, date de réouverture de la gare. Fermée en raison des travaux d’aménagement de la quatrième voie, le bus au départ de Cergy-le-Haut ont vu leur nombre de voyageurs augmenter dès lundi 22 octobre.

Interpellée par l’association Plus de train et le conseiller départemental du Val-d’Oise, Alexandre Pueyo, la compagnie ferroviaire « a réagi rapidement », estime Alexandre Pueyo. Dès le 24 octobre, le doublement était effectif. « La Sncf sous-estime la capacité de ses bus assez souvent, regrette l’élu. Il n’y a plus de Ligne L (Ndlr : qui relie Cergy à Paris-Saint-Lazare) et le Rer A est très emprunté. Quand la rame arrive elle est pleine, il faudrait donc davantage anticiper le nombre de bus de substitution lors des travaux. »

Doublement des bus, le matin entre 6h17 et 10h01 dans le sens Cergy-le-haut – Cergy-Saint-Christophe ; le soir de 16h07 à 20h47 dans le sens Cergy-Saint-Christophe – Cergy-le-Haut.

Laisser une réponse
Captcha Cliquez sur l'image pour mettre à jour le captcha.