Edwina Etoré-Manika

« Je suis née il y a 32 ans à Epinay-sur-Seine de parents d’origine indienne et plus précisément de Pondichéry, un des anciens comptoirs Français en Inde. Aînée d’une fratrie de 3 enfants, j’ai grandi dans un environnement où les valeurs familiales et républicaines avaient une place centrale.
 
Diplômée en 2013 en ingénierie de santé spécialisée en cardiovasculaire, j’ai intégré une entreprise en pointe dans ce secteur au poste de chargée d’études cliniques ce qui m’amenait régulièrement à me déplacer en France et en Europe.
 
Aujourd’hui, je travaille au sein d’une société valdoisienne en tant qu’international marketing manager. Mon parcours m’a montré que l’école de la République et la France offrent à chacun toutes les chances de réussir.
 
Parallèlement, mon engagement public a toujours été important. J’étais un membre actif d’une association culturelle. Très tôt, j’ai été portée par cette envie de m’investir concrètement et sur le terrain pour « faire bouger les choses » et défendre les intérêts des habitants et des territoires. Ainsi, j’ai pu participer à plusieurs campagnes électorales, être conseillère municipale d’opposition, responsable départementale des jeunes et actuellement adjointe au maire en charge de la culture et des jumelages à Eragny. Et durant toutes ces années, je suis restée fidèle à mes idées et mes valeurs issues de la droite et du centre.
 
Je vis à Eragny avec mon mari et notre petite fille de 6 mois. Nous avons choisi cette ville pour sa qualité de vie et sa place privilégiée dans l’agglomération de Cergy-Pontoise.
 
Avec Alexandre et nos remplaçants, nous nous engageons dans ces élections départementales pour que le canton de Cergy 2 puisse continuer de bénéficier de toute la puissance d’action du Conseil départemental. Nous sommes la seule équipe du canton à être soutenue par la majorité départementale, c’est l’assurance, si nous sommes élus, de porter avec efficacité les projets de nos villes et défendre les intérêts des habitants du canton.