Florence Fournier

« Arrivée de Paris en 1988 sur le canton, j’ai assisté à son évolution. Notre choix avait été motivé par l’attractivité de ce territoire qui a permis à mes enfants âgés aujourd’hui de 34 et 29 ans de grandir dans un cadre privilégié de « ville à la campagne ».
 
Professionnellement, je suis responsable back office ADV dans une société d’optique.
 
Représentante des parents d’élèves de la maternelle à la terminale, puis ensuite bénévole au sein d associations d’accompagnement social, mon investissement dans le monde associatif m’a donné l’envie de renforcer mon engagement.
 
J’ai donc eu la chance d’être Maire-adjointe en charge du développement durable et du handicap de 2014 à 2020 à Jouy-le-Moutier, ville dont je suis toujours conseillère municipale.
 
Au-delà de la prise de décision et d’être force de propositions, être élue locale est une aventure enrichissante remplie de belles rencontres. Nous avons tant à apprendre des autres.
 
Très attachée à notre territoire et à la proximité j’ai fait le choix de me présenter au poste de remplaçante d’Edwina.
Le Département intervient quotidiennement dans différents domaines tels que le social, le handicap, le développement durable, l’éducation, la sécurité, le logement ….. Ses actions améliorent au quotidien notre vie.
Edwina et Alexandre sauront mettre leurs compétences et leurs énergies dans la préservation et l’amélioration de notre cadre de vie, j’en suis convaincue ! »