Gare de Cergy-Préfecture : fermeture, incidents de circulation, coupures de ligne, suppressions de trains : les usagers doivent être indemnisés !

Stéphanie Von Euw, conseillère régionale, tête de liste (LR) aux élections régionales et Alexandre Pueyo, conseiller départemental de Cergy 2, ont choisi d’interpeller le Président de la SCNF, Guillaume Pepy au sujet de la fermeture de la gare de Cergy-Préfecture.

Alors que comme l’année dernière la gare de Cergy-Préfecture est fermée depuis le 15 juillet, les incidents de circulation se multiplient depuis plusieurs jours (les lundi 20 et mardi 21 juillet par exemple, les usagers ont mis plus de 2h00 pour rejoindre La Défense en passant par Poissy suite à des retards de travaux).

Comme en 2014 aucune indemnisation des voyageurs n’a été annoncée par la SNCF ou le STIF, ce qui est parfaitement anormal.

De plus, cet été la SNCF a décidé de tout cumuler ! Fermetures et modifications de trafic se multiplient, la liste est pratiquement impossible à faire :

  • Réduction des désertes sur toutes les gares de la branche Cergy pendant la fermeture de la Gare Cergy-Préfecture
  • Fermeture de la ligne du RER A entre La Défense et Aubert entre le 25 juillet et le 23 août
  • Suppression de tous les trains de la ligne L pour Cergy jusqu’au 29 août
  • Coupure totale de la ligne les week-end des 18, 19 juillet, des 25, 26 juillet
  • Coupure totale de la ligne tous les soirs du 17 juillet au 7 août à partir de 22h00
  • Et pour notre plus grande inquiétude, arrêt de la circulation entre Poissy et Aubert à partir du 25 juillet prochain.

 

Où passeront les RER si de nouveaux retards de travaux sont à déplorer ?
L’argument des vacances a aussi ses limites : combien de personnes peuvent se permettre de prendre 7 semaines de congés ?

Comme nous l’avions déjà fait en 2014, nous demandons que la SNCF et le STIF proposent une indemnisation, pour tous les abonnés du Pass Navigo (abonnements de juillet et août 2015).

Nous avions promis l’année dernière de ne pas « lâcher l’affaire ». Chose promise nous continuons notre action au côté des usagers, pour une amélioration des conditions de transports visible et concrète.

Laisser une réponse
Captcha Cliquez sur l'image pour mettre à jour le captcha.