Inauguration à la maison de retraite « Le Menhir » à Cergy

La maison de retraite Le Menhir, située rue de Vauréal à Cergy-Village, tire son nom d’un mégalithe, classé monument historique depuis 1889, enserré dans les bâtiments de la résidence (photo). 

La résidence s’est donc agrandie et les derniers travaux ont été inaugurés le 20 mai. L’EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) le Menhir, construit en 1981, a obtenu l’accord pour augmenter sa capacité de 19 lits, pour arriver à 99 au total.

Les travaux ont duré plus de 3 ans car ils ont été menés sans réduire les capacités de l’établissement et avec le souci d’éviter aux résidents les désagréments d’un gros chantier. La création d’un nouveau bâtiment a permis de déménager les résidents au fur et à mesure pour les installer dans des chambres individuelles totalement rénovées. La salle de restauration a été agrandie et la cuisine mise aux nouvelles normes. Trois places d’hébergement temporaire sont destinées à faciliter le passage du domicile à l’établissement et/ou à soulager les aidants.

De même, pour les personnes encore à domicile mais atteints de troubles de type Parkinson ou Alzheimer, 10 places d’accueil de jour seront ouvertes au dernier trimestre.

Je me félicite de l’ouverture de tous les lits de cette structure qui reste la plus importante de Cergy. Le Département a apporté 800 000 €. L’inauguration était donc présidée par Philippe Métézeau, Vice-président en charge de l’Action sociale.

 

Laisser une réponse
Captcha Cliquez sur l'image pour mettre à jour le captcha.