Inauguration du FabLab de l’Université de Cergy-Pontoise

Le nouveau fablab « Labboite » a été inauguré le jeudi 27 avril sur le parvis de la Préfecture. C’est la première pierre du futur campus international de l’Université de Cergy-Pontoise et des établissements regroupés au sein de l’ « Université Paris Seine ». De nombreux élus étaient présents : Arnaud Bazin Président du Département, Stéphanie Von Euw Vice-Présidente du Conseil régional, ma collègue Virgnie Tinland en charge de l’enseignement supérieur, le Maire de Jouy-le-Moutier et de nombreux élus de l’Agglomération. 

Labboite met à disposition des espaces de travail collectifs et individuels, un parc de machines (imprimante 3D, découpeuse laser, fraiseuse numérique, matériel d’électronique…), des ateliers de conception, des ressources documentaires… à destination des étudiants, des chercheurs et des entrepreneurs.

Le Département du Val d’Oise en complément de l’engagement financier de 90.000  € pour les travaux d’aménagement et d’équipement, a également approuvé le principe d’un soutien supplémentaire de 30.000 € par an durant 3 ans pour la réalisation d’actions pédagogiques à destination des collégiens.

Laisser une réponse
Captcha Cliquez sur l'image pour mettre à jour le captcha.