Je prends la Présidence de l’ADIL 95

Réuni cet après-midi, le Conseil d’Administration de l’ADIL 95 vient de m’élire comme nouveau Président de l’association. Je remercie le Président du Département Arnaud Bazin et Xavier Haquin, délégué au Logement, de la confiance qu’ils m’accordent.

L’ADIL 95 apporte un service essentiel pour de nombreux de Valdoisiens : locataires HLM, locataires du parc privé, copropriétaires ou propriétaires, l’ADIL oriente et conseille gratuitement sur le droit au logement, la rénovation énergétique, les rapports locatifs, l’acquisition d’un logement (prêt à taux zéro)… 

Mais l’ADIL 95 doit se transformer et s’adapter rapidement. J’engagerai sa mutation numérique et la réorganisation des permanences pour se recentrer sur ses missions. Je veux renouer les liens avec les collectivités locales notamment les nouvelles communautés d’agglomération. Tout cela à budget constant, les principaux financements  venant du Département du Val d’Oise, de l’Etat et des Bailleurs.
Avec une ligne directrice : être tourner vers l’usager et ceux qui ont besoin de notre aide et de nos conseils.

PS : Dans le même temps je quitte l’association « Val d’Oise Numérique » (fibre optique), j’y laisse ma place à mon collègue Anthony Arciero.

Laisser une réponse
Captcha Cliquez sur l'image pour mettre à jour le captcha.