Je représenterai la Région dans les lycées cergyssois

Je suis très heureux d’avoir été nommé, par Valérie Pécresse, pour représenter la Région Île-de-France dans les lycées cergyssois. Je remercie Tatiana Priez (conseillère municipale de Cergy) et Afreen Shab (conseillère municipale de Pontoise) d’avoir accepté de me « seconder » en cas d’absence.

Avec Stéphanie Von Euw et Thibault Humbert, Conseillers régionaux, nous suivrons donc la vie des lycées Alfred Kastler, Galilée et Jules Verne au sein de leur Conseil d’Administration.

lycées 16

Commentaires ( 2 )
  1. Laurent Lesbats

    Félicitations pour ta promotion.
    L’arabe est-il enseigné dans l’un des lycées de notre agglomération? Sinon, serait-il possible de créer un poste d’enseignement de cette langue? J’y verrais deux avantages: 1. Les jeunes qui parlent un arabe dialectal avec leurs parents pourraient se préparer à développer nos échanges commerciaux avec les pays orientaux. Cette idée a déjà été développée, entre autres, par Jean-François Copé. 2. Cette ouverture à l’égard des musulmans pourrait être un moyen de combattre l’intégrisme.
    Je te remercie à l’avance de la suite que tu pourras donner à mon courrier.
    Amicalement,
    Laurent

  2. Merci !
    Concernant l’Arabe, il est proposé à Alfred Kastler en LV3. Mais c’est très difficile à maintenir car peu d’élèves le prennent même quand il est proposé… 0.20% des lycéens dans le Val d’Oise… Et pour ouvrir un poste de professeur il faut souvent que des collèges se lancent dans cet enseignement, quand je vois les difficultés pour ouvrir de l’Italien en LV2…

Laisser une réponse
Captcha Cliquez sur l'image pour mettre à jour le captcha.