La carte scolaire des collèges de Cergy est modifiée

Nous venons de voter ce matin au Conseil Départemental la modification de la carte scolaire des collèges de Cergy, dont nous avons la responsabilité.

En effet, les effectifs notamment aux Touleuses devenaient problématiques, le sureffectif n’était pas loin. Par contre le collège du Moulin-à-Vent peut quand à lui accueillir d’autre élèves. De plus le ville bouge, des quartiers se construisent et nous devons adapter cette carte scolaire qui ne peut être figée.

Le but est donc de rééquilibrer les effectifs entre les collèges, avant la construction d’un nouveau collège à Cergy. Bien évidement ces modifications, prévues pour la rentrée 2019, se font à partir des entrées en 6ème. Aucun élève ne changera d’établissement en cours de scolarité.

4 des 5 collèges de Cergy sont touchés ( Touleuses, Moulin-à-Vent, Explorateurs et Gérard Philippe) ainsi que Simone Veil à Pontoise qui accueillera les élèves des Larris (basculés des Touleuses).

Le collège du Moulin-à-vent accueillera lui des élèves des zones scolaires des Explorateurs et de Gérard Philippe.

Les enfants habitant les quartiers du Hazay et du Bois Lapelote continuent eux à être scolarisés au collège Sainte-Apolline de Courdimanche.

Enfin, je rappelle que la carte scolaire des collèges ne correspond pas forcement à celle des écoles primaires.

N’hésitez pas à me faire un mail (alexandre.pueyo@valdoise.fr) si vous souhaitez des informations précises.

Laisser une réponse
Captcha Cliquez sur l'image pour mettre à jour le captcha.