La mise en sens unique de l’avenue du Nord à Cergy est une erreur

Je viens de faire parvenir un courrier au Maire de Cergy au sujet de la mise en sens unique de l’avenue du Nord.
Pour moi c’est une erreur et il encore temps de revenir dessus.

Cet aménagement est d’ailleurs aujourd’hui fortement contesté par de nombreux Cergyssois en raison des perturbations très importantes qu’il a engendrées.
Les commerçants du Village ont notamment subi de plein fouet des baisses importantes de chiffre d’affaires qui peuvent aujourd’hui remettre en cause la pérennité de leur activité. Ainsi, certains prévoient des licenciements dans les prochains mois.
Plus globalement, les accès à certains quartiers (Village, Croix-Petit, Ponceau, …) s’en trouvent profondément désorganisés.

Je pense que comme la mise en sens unique de la rue du Repos (qui avait été un échec et heureusement corrigée rapidement), la ville de Cergy devrait rapidement revoir le plan de circulation et re-passer l’avenue du Nord en double sens.

De plus des itinéraires « alternatifs » sont en train de se mettre en place de façon totalement contre-productif :

Au Village l’augmentation de trafic est sensible dans des rues totalement inadaptées à ce niveau de circulation : allée des Acacias, Chemin Latéral, allée des Jardins ou rue Rhin et Danube…

Le boulevard de l’Oise se voit complètement engorgé (notamment aux croisements avec les boulevard de la Viosne et du Port), créant des embouteillages et rendant difficile l’accès à la gare de Cergy-Préfecture et aux sorties d’autoroute… bref on arrive au contraire de l’effet recherché. 

Laisser une réponse
Captcha Cliquez sur l'image pour mettre à jour le captcha.