La « Tour EDF » de Cergy-préfecture va être transformée en logements étudiants

Comme annoncée par la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise, la « Tour EDF » va être transformée en logements notamment pour accueillir des étudiants et des chercheurs. De nouveaux commerces devraient être installées au rez-de-chaussée. Quelques bureaux resteraient peut-être dans les premiers étages.

Pratiquement vide depuis plusieurs années, on ne peut que se satisfaire qu’elle trouve enfin une seconde vie qui s’intégrera dans le projet Campus porté par l’Université et l’ESSEC.

Malgré tout, je m’inquiète de la disparition de plusieurs centaines de m² de bureaux à Cergy-Préfecture, là où l’activité économique est sensée se concentrer.

En effet, une partie de l’immeuble de bureaux SOGE 2000 a déjà été transformée en résidence étudiante l’année dernière (cf article en cliquant ICI). Ce sera dans quelques temps la tour « 3M » qui sera détruite et remplacée par plus de 1.100 logements.  Enfin, c’est l’immeuble accueillant notamment la CAF qui devrait se vider et devenir une coquille vide (la CAF déménageant dans un immeuble neuf).

Bien sûr, quelques projets de nouveaux bureaux sont dans les cartons, mais ils ne feront que compenser ceux perdus… Pour une attractivité économique que notre ville a décidément dû mal à trouver.

 

Pour la petite histoire lors des élections de 2015 nous avions distribué un tract sur l’emploi où nous annoncions la transformation de la tour EDF… nous avions étiez traités de menteurs et d’incompétents par la gauche locale… On était surtout bien informé !

Laisser une réponse
Captcha Cliquez sur l'image pour mettre à jour le captcha.