Les travaux de la Grande Rue de Jouy-le-Moutier (RD 55) commencent

En effet, le service des Routes de Département du Val d’Oise vient de réaliser un « plateau traversant-ralentisseur » à l’intersection du chemin des Fauveaux et de la Grande Rue.
C’est le premier acte des travaux visant à sécuriser et à limiter la circulation sur cette voie départementale traversant Jouy-le-Moutier de part en part (rue de Maurecourt, Grande Rue, rue de Vauréal).
Les services du Département travaillent actuellement de concert avec ceux de la Mairie de Jouy à la mise en place de feux tricolores au carrefour de la Grande Rue et de la rue de la Vallée dont la réalisation interviendra avant l’été 2017.

Ces aménagements ont été totalement concertés avec Jean-Christophe Veyrine, Maire de Jouy-le-Moutier et sont issus notamment de la réunion de concertation avec les riverains, qu’il avait organisée en mai dernier, et à laquelle j’avais assisté à ses cotés.

De plus, c’était une de mes promesse de campagne lors des Départementales de 2015, inscrite dans notre programme à l’initiative d’Annie Lerique, ma suppléante elle-même Jocasienne.

Le Département a, à ma demande, programmée une enveloppe de 100.000 € maximum pour la réalisation de l’intégralité des travaux. Cette route qui relie les Yvelines au Val-d’Oise est fréquentée chaque jour par 8 000 à 9 000 véhicules.

Commentaires ( 6 )
  1. Bien!
    Quel planning quelle solution rue de Maurecourt ?

  2. J’ai repris les contacts avec les élus des Yvelines concernant ce dossier. Je dois les revoir bientôt… mais ce sera long.

  3. ce n’est pas un ralentisseur et un feux tricolore qui résoudront le prb mais la réalisation du contournement de la ville bloqué depuis 25 ans ce devrait etre la condition premiere avant tout développement d’urbanisation Vauréai intensifie les constructions sur la Bussie et les Toupets, Jouy le moutier sur les secteurs des Merisiers et du nouveau centre ville, ce sont aussi les élus qui portent la premiere responsabilité à ces nuisances qui deviennent insupportables pour les riverains.Un feux c’est des bouchons asssurés, une plus grande pollution et d’autres difficultés pou les riverains qui aurons des difficultés pour entrer dans leur propriété

  4. Merci de votre intervention.Je songe à créer une association (de défense?)des riverains de la rue de Maurecourt et voir si je peux trouver quelques volontaires parmi les riverains de la départementale pour une association similaire côté Maurecourt

  5. Bonjour,

    Quand est ce que vous mettez les feux tricolores dans la rue de la vallée et la grande rue, les riverains commencent à en avoir marre du nombre impressionnant de voitures qui descendent chaque jours et de leur vitesse. Pourquoi avoir attendu 25 ans avant de faire quelques choses pour ces deux rues, ou à certains endroits il y a peu être 30 cm de trottoir les enfants sont obligé de marchez sur la route. Attendons nous un accident grave pour réagir !!! deux rues qui sont à l’abandon depuis des années sur les espaces vert et la sécurité des riverains. Que faut il faire pour se faire entendre.

  6. Bonjour,

    Avez-vous des nouvelles sur l’installation du feu tricolore ? Il devait arriver en juillet dernier, mais même si le ralentisseur a été installé, le feu n’est toujours pas là.
    Je rejoins le commentaire précédent sur la dangerosité de la rue, notamment pour la portion entre la Croix-Saint-Jacques et la Mairie, limitée à 50 (peu respecté), avec des trottoirs très étroits, et un traffic de transit beaucoup trop important.

Laisser une réponse
Captcha Cliquez sur l'image pour mettre à jour le captcha.