Les travaux de la Grande Rue de Jouy-le-Moutier (RD 55) commencent

Les travaux de la Grande Rue de Jouy-le-Moutier (RD 55) commencent

14 janvier 2017 6 Par Alexandre PUEYO

En effet, le service des Routes de Département du Val d’Oise vient de réaliser un « plateau traversant-ralentisseur » à l’intersection du chemin des Fauveaux et de la Grande Rue.
C’est le premier acte des travaux visant à sécuriser et à limiter la circulation sur cette voie départementale traversant Jouy-le-Moutier de part en part (rue de Maurecourt, Grande Rue, rue de Vauréal).
Les services du Département travaillent actuellement de concert avec ceux de la Mairie de Jouy à la mise en place de feux tricolores au carrefour de la Grande Rue et de la rue de la Vallée dont la réalisation interviendra avant l’été 2017.

Ces aménagements ont été totalement concertés avec Jean-Christophe Veyrine, Maire de Jouy-le-Moutier et sont issus notamment de la réunion de concertation avec les riverains, qu’il avait organisée en mai dernier, et à laquelle j’avais assisté à ses cotés.

De plus, c’était une de mes promesse de campagne lors des Départementales de 2015, inscrite dans notre programme à l’initiative d’Annie Lerique, ma suppléante elle-même Jocasienne.

Le Département a, à ma demande, programmée une enveloppe de 100.000 € maximum pour la réalisation de l’intégralité des travaux. Cette route qui relie les Yvelines au Val-d’Oise est fréquentée chaque jour par 8 000 à 9 000 véhicules.