Non au nouveau Terminal 4 à Roissy-CDG !

Lors de la dernière séance publique au Département nous avons voté un avis négatif à la construction du terminal T4 de l’aéroport de Roissy-CDG.
Bien sûr ce développement créera des emplois… mais les nuisances seront encore plus importantes pour nous !

Nuisances sonores mais aussi pollution de l’air plus importantes pour les Val -d’Oisiens.

Alors comment Aéroport De Paris imagine compenser ces nuisances sonores et environnementales ? J’aurais aimé qu’ADP nous apporte des réponses, peine perdue, la présentation qui nous a été faite était technico-commerciale.

Pourtant de nombreux aéroports européens le font déjà en lien avec les collectivités locales. Conscients de la dégradation du cadre de vie des habitants dû à leur activité, ils s’investissent dans des projets locaux : routes, patrimoine, culture et bien sûr environnent et santé.

Ils essayent d’être plus « responsables ».

Les Val-d’Oisiens attendent des réponses et des actes de la part d’ADP.

Commentaires ( 2 )
  1. Joly jean Claude

    Totalement opposé et on devrait taxer le kérosène au même titre que le carburant voiture…

  2. Au secours, je suis à bout, mes nuits sont un enfer. Moins de 3 heures de sommeil continu alors qu’il en faut 8. Entre 22h00 et 00h30 et 5h00 et 7h00 un avion toutes les minutes au dessus du quartier du Ponceau et en particulier au dessus de ma maison. Fenêtre fermée on étouffe et on est sans cesse réveillé, fenêtre ouverte on ne dort plus du tout. Ce n’est plus vivable. A quoi sert la borne Bruitparif ? Comment sont traitées les données ? Que va t-il se passer avec l’extension de Roissy et la multiplication des vols de nuit ? Y a t-il une association à rejoindre pour défendre notre santé ? « L’association souhaite une interdiction plus longue des vols d’avions les plus bruyants, entre 22h et 6h, afin de respecter les « 8 heures de sommeil consécutives », « normes définies par l’Organisation Mondiale de la Santé et confirmées par les instances européennes ». » Je suis très loin des 8 heures de sommeil, mon corps dit stop. Aidez-nous.

Laisser une réponse
Captcha Cliquez sur l'image pour mettre à jour le captcha.