Nouvelles signatures de la charte développement durable

Le 17 mai dernier, je réunissais une seconde fois tous nos partenaires pour de nouvelles signatures de la charte développement durable du Val d’Oise au Château d’Auvers. 

Les 1er partenaires à s’engager dans cette démarche avaient signé la charte le 24 octobre 2017 pour faciliter le partage des bonnes pratiques dans tout le Département. Les communes de Luzarches, Pierrelaye, Saint-Ouen-l’Aumône et Taverny nous ont notamment rejoint. Par exemple :

  • Luzarches nous a présenté sa politique de redynamisation du centre-ville : Travaux d’embellissement, implantation des commerces, stationnement et animation.
  • Saint-Ouen-l’Aumône nous a expliqué pourquoi ils ont choisi d’obtenir le label « Ville active & sportive ».
  • La Start-up OrgaNeo nous a présenté ses solutions pour aider les habitants à faire du compost où tout simplement à trier leurs déchets.

Dans ce document, le concept de Développement durable se décline en cinq thématiques majeures : la lutte contre le changement climatique ; la préservation de la biodiversité ; la cohésion sociale, l’équité territoriale et entre générations ; l’épanouissement de tous les êtres humains ; la transition vers une économie circulaire. 

Laisser une réponse
Captcha Cliquez sur l'image pour mettre à jour le captcha.