Nuisances aériennes : pose de la 1ère borne Bruitparif à Cergy-Pontoise

Nous venons de valider définitivement l’emplacement de la première borne Bruitparif à Cergy-Pontoise pour mesurer le bruit des avions (après deux mois de test). Plus précisément, c’est la dixième borne de mesure des bruits aériens implantée dans le Val d’Oise. Elle se trouve sur le toit de la caserne des pompiers de Cergy-Neuville-Jouy.

En effet, vous avez été nombreux à m’interpeller sur les survols, plus nombreux et plus bruyants, des avions au dessus de notre agglomération. J’ai donc voulu en tant que Vice-président de Bruitparif compléter le maillage des bornes actuelles .

Les relevés prennent donc en compte les nouveaux couloirs aériens au-dessus de Cergy-Pontoise (modifiés en 2011) en direction de l’aéroport de Roissy/Charles-de-Gaulle. Les mesures relevées par Bruitparif peuvent être consultées par tous les Valdoisiens, en direct et gratuitement sur internet : rumeur.bruitparif.fr . L’année prochaine seront aussi indiqués, l’altitude, le type d’avion et son aéroport de destination.

Je vous propose de regarder le reportage de Vonews qui explique très bien la situation :

Val d’Oise : vérifiez le niveau de bruit des avions en un clic ! (vidéo)

Laisser une réponse
Captcha Cliquez sur l'image pour mettre à jour le captcha.