Oise en fête : inauguration de « Livres Accès » à Eragny

C’est pendant les festivités de l’ « Oise en fête » que j’ai été invité à inaugurer la cabine « livres accès » située sur les bords d’Oise du Village d’Eragny.

Chacun peut ainsi déposer dans cette ancienne cabine téléphonique rénovée, les livres qu’il ne souhaite plus conserver et prendre ceux qui peuvent l’intéresser, le tout gratuitement bien évidemment. On ne jette plus, on partage !

Nous coupons le traditionnel ruban avec Thibault Humbert, Maire d’Eragny, et Nathalie Brahami son adjointe à la Culture.

Commentaires ( 3 )
  1. ANTONIADIS Alexandrine

    Tres bonne idée. A Andresy il y a depuis 3 ans des cabanes a livres suspendus dans les arbres sue l’île Nancy et egalement dans le parc de la mairie. Depuis peu une grande cabane à livres à été implantée à la gare….. Alors on attend la suite à ERAGNY. Dans le parc urbain ce serait bien pour les gens alentours. Un peu plus près que les quais d l’Oise ! où les habitants sont des privilégiés.
    Bon début. Tous mes encouragements.

  2. C’est une magnifique initiative ! Je rejoins le commentaire précédent : une cabine dans le parc urbain serait bienvenue. Personnellement pour le moment j’ai mis un mini lieu de dépôt sur mon bureau à disposition de mes collègues, c’est un pur bonheur de voir une petite lumière dans leurs yeux lorsqu’ils repartent avec leur trouvaille serrée contre leur cœur…. alors j’imagine tout le bonheur que pourraient apporter ces cabines disséminées sur le territoire !

  3. Merci pour vos encouragements !
    J’ai passé le message à la mairie pour l’ouverture d’autres lieux d’échange.

Laisser une réponse
Captcha Cliquez sur l'image pour mettre à jour le captcha.