Ouverture 2016 du village sportif de l’Île-de-Loisirs de Cergy

Nous avons, cet après-midi, inauguré de la toute nouvelle signalétique et ouvert le village sportif à l’Île de Loisirs de Cergy-Pontoise. Des petits panneaux jaunes ont poussé pour mieux vous indiquer votre chemin et par exemple le village et les sports que les jeunes de 11 à 17 ans peuvent essayer gratuitement : rugby, tir à l’arc, volley, judo, escrime, foot, handball…

Avec la marraine de l’opération Gévrise Émane, championne du monde et médaillée olympique de judo, Patrick Karam, Vice Président de la Région Île-de-France chargé des sports, Virginie Tinlant, Conseillère départementale de Cergy 1 ou Gérard Seimbille, le Président de l’Île. 

Le village sportif est ouvert jusqu’au 5 août.

Commentaires ( 2 )
  1. Bonsoir Monsieur le Conseiller Départemental,

    Je me permet de venir vers vous afin de vous interroger sur deux questions :
    Pourquoi lors de l’animation que vous avez créé il n’y pas d’avantage de Sports lesquels soient représentés…? notamment le KARATE….? Est-ce que les sportifs en situation de Handicap sont présents,….? Merci pour vos réponses,
    Recevez, Monsieur le Conseiller Départemental l’expression de
    ma haute considération.
    Bien à vous
    Christian COUSSON
    http://www.christian-cousson-sophrologue.fr

  2. Bonjour,

    Nous n’avons en fait pas créé cette animation… Elle est pilotée par la Région Île-de-France pour ses 12 Îles de Loisirs. Il y avait cette année plus de sports que l’année dernière.
    Les sports sont donc choisis par la Région avec le concours des fédérations régionales sportives. Elles prêtent du matériels, assurent les animations, les formations, les rencontres avec les sportifs de haut-niveau… Et non cette année il n’avait pas de karaté.

    Ces animations ne sont pas handisports, mais l’Île propose beaucoup de choses pour les handicapés : http://cergy-pontoise.iledeloisirs.fr/personnes-besoins-specifiques

    Sincèrement,

Laisser une réponse
Captcha Cliquez sur l'image pour mettre à jour le captcha.