Pour moi ce sera Bruno Le Maire

La primaire de la droite et du centre sera un moment de démocratie unique pour les Français qui se reconnaissent dans nos valeurs.

Nous étions, il faut bien l’avouer, obligé de passer par ces primaires : aucun chef légitime ne se dégageait de lui-même, n’avait la légétimité nécessaire pour imposer sa candidature.

C’est en fait la première raison de mon choix : il faut renouveler ! A chaque élection les Français l’expriment, il faut le faire avant que des choix plus radicaux mais dangereux ne soient faits.

Renouveler notre classe politique, permettre à de nouvelles femmes et de nouveaux hommes d’émerger, renouveler aussi nos pratiques politiques, nos façons de décider.

Bruno Le Maire est le seul à vraiment représenter, proposer (et s’appliquer) de nouvelles pratiques politiques : non cumul des mandats, non cumul des mandats dans le temps, démission de la fonction publique quand on s’engage complètement en politique…

C’est aussi en changeant notre fonctionnement, nos méthodes de gouvernement, que nous rétablirons le lien entre les politiques et les Français. C’est essentiel pour ensuite respecter ses engagements de campagne et gouverner.

Nous avons besoin d’un candidat jeune, expérimenté qui connait le fonctionnement de l’Etat. Je ne veux pas rester le spectateur d’une France en train de se déliter petit à petit. Je suis sûr que Bruno Le Maire, par sa personnalité, saura redonner aux Français de l’enthousiasme, l’envi d’aller de l’avant, de faire des réformes, de s’adapter au monde qui nous entoure.

Dans les premières propositions qu’il a fait, Bruno Le Maire montre qu’il veut réformer en profondeur sans détruire, défendre notre modèle français en le faisant évoluer.

Après le nombre impressionnant de ses déplacements de terrain, il peut aborder légitimement tous les sujets : éducation, agriculture, emploi, Europe… 

Il a su mêler propositions humanistes, dynamique économique, ouverture sociétale et défense de nos valeurs. Il a une « certaine idée de la France ».  

C’est ce que j’attendais, je m’y retrouve.

Voilà pourquoi je le soutiens dans cette primaire et que je serais à Eaubonne samedi prochain pour organiser et faire sa campagne dans le Val d’Oise.

blm 95

Laisser une réponse
Captcha Cliquez sur l'image pour mettre à jour le captcha.