Première phase des travaux de la rue Nationale à Cergy

Hier soir avait lieu la réunion qui a présenté aux Cergyssois le phasage de la première phase des travaux de la rue Nationale.

Ces travaux sont absolument nécessaires, ils ont même été promis et repoussés de très nombreuses fois par la municipalité. Il ne faut donc pas se plaindre qu’ils aient enfin lieu, même si ils vont engendrer de grosses nuisances notamment pour les riverains.

Cergy-Village en ressortira plus beau !

Quelques informations particulières et remarques :

  • L’école ne sera pas fermée entre le 3 et le 7 juillet, mais son accès ne sera pas possible aux voitures sur la place de la Libération. Seule le passage Monsçavoir restera ouvert aux voitures pendant cette semaine.
  • Tous les commerces seront accessibles pendant les travaux (sauf fermeture estivale évidemment).
  • Le parking de la Poste passera en stationnement courte durée (Concernant l’avenir de la Poste vous pouvez consulter cet article : Evolution du bureau de Poste de Cergy-Village)
  • La coupure de la ligne de bus 38 qui s’arrêtera donc à Port-Cergy pendant 4 mois ne va pas être sans difficulté pour les usagers. Je regrette que pendant les horaires d’été la ligne de bus 45 n’ait pas été renforcée.
  • Je ne peux que regretter que les travaux avenue du Nord ne finissent eux que fin juillet, cela ne pas simplifier la vie de ceux qui devront utiliser les déviations. Déviations qui lors de la présentation n’ont pas été d’une grande clarté !

 

Voici en photos (pas très bonne qualité…) les diapositives essentielles qui ont été projetées hier soir :

Laisser une réponse
Captcha Cliquez sur l'image pour mettre à jour le captcha.