RER A et Ligne L : les incidents se multiplient, les réponses de la SNCF et de la RATP ne sont pas adéquates.

Ce matin encore le trafic sur le RER A a été longuement interrompu suite à un incident.
Dans le même temps nous négocions en ce moment même  la refonte de la grille horaire du RER A.
La dernière réunion aura lieu mercredi.
Voici le mail de réponse aux éventuelles remarques que nous pouvons faire avec cette rencontre. Le message est adressé à la directrice de notre ligne (j’ai mis en copie à Stéphane Beaudet Vice-président chargé des transports de la Région Île-de-France).

mail-rer-a

Commentaires ( 3 )
  1. Laurence JOUSSEAUME

    Alexandre,

    Il me semble qu’en employant le terme « vos clients » à la place des mots « gens »et « personne » replacetait encore plus la Directrice de notre ligne dans ses responsabilités.
    La situation est extrêmement tendue.

    Cordialement

  2. Tu as totalement raison ! Et le mot « client » chez la SNCF et la RATP reste assez tabou surtout en Île-de-France ! Il y a encore du travail à faire pour changer les mentalités dans ces entreprises.

  3. Bonsoir,

    Encore un incident ce soir sur la ligne A (20/12/16)… reprise à 19h30 : 6 RER pour st Germain, 6 pour Poissy et un pour Cergy ! pourquoi encore et toujours cette inégalité ? Encore des problèmes de chauffeurs et d’incapacités côté SNCF ?? On ne peut laisser la zone la plus peuplée aussi défavorisée , les RER A St Germain et Poissy sont passés presque à vide en plus. Autre remarque: avez-vous remarqué que la ligne st Germain a récupérée tous les nouveaux RER doubles étages et nous Cergy on se récupère les anciens RER doubles étages …. Inégalité, Inégalité ce n’est plus possible.

Laisser une réponse
Captcha Cliquez sur l'image pour mettre à jour le captcha.