Signature de la Charte des Acteurs de l’Habitat

A l’occasion du 80ème congrès HLM à Paris, les acteurs valdoisiens de l’habitat se sont donnés rendez-vous pour signer une charte de partenariat dans le but de renforcer leur coopération au bénéfice de l’information des usagers.
L’ADIL 95 (que je préside), SOLIHA Paris/Hauts-de-Seine/Val d’Oise, le CAUE du Val-d’Oise, et le bailleur social « Val d’Oise Habitat » renforce leur travail en commun et l’orientation des habitants en fonctions de leur besoin et problématique.

Le texte de la Charte :

Les partenaires de l’Habitat, associés au Conseil départemental du Val d’Oise, souhaitent apporter un service public complet et adapté aux Valdoisiens. Ils sont convaincus qu’une démarche commune vers une information et un conseil gratuits de qualité et coordonnés est un facteur de réussite de tout projet résidentiel.
Complémentaires, ils ont décidé de construire ensemble ce réseau local de l’Habitat en mobilisant toutes leurs ressources auprès des Valdoisiens qu’ils soient, aujourd’hui ou demain, locataires, propriétaires ou accédants à la propriété.
La Charte décrit les engagements réciproques que les partenaires se fixent pour accomplir cette mission.
En vertu de la Charte nous nous engageons à :

  • Renforcer la coopération permanente entre les signataires de la Charte, conforter notre complémentarité et harmoniser nos pratiques tout en conservant nos spécificités.
  • Favoriser par tous les moyens l’accès à une information ou un conseil clair, neutre, gratuit, transparent et adapté à chaque situation de Valdoisien.
  • Offrir notre meilleur conseil pour aider les Valdoisiens dans leurs projets d’accession, de construction, d’amélioration ou d’adaptation de leur logement.
  • Orienter les Valdoisiens vers le partenaire Habitat ou vers les autres structures les plus compétentes selon leurs situations.
  • Favoriser les permanences d’accueil, d’information et de conseil aux habitants sur l’ensemble du Val d’Oise.
  • Valoriser notre engagement auprès des Valdoisiens, au sein de nos organisations et à l’extérieur.
  • Mesurer ensemble l’efficacité de ce dispositif.
  • Apporter ensemble la meilleure solution ou la solution la plus adaptée.

 

Laisser une réponse
Captcha Cliquez sur l'image pour mettre à jour le captcha.