Travaux de l’été 2017 à l’Île-de-Loisirs de Cergy-Pontoise

Cette année avec les températures particulièrement élevées voire caniculaires de ces derniers jours, la saison de l’Île de Loisirs de Cergy a commencé plus tôt et plus fort que les années précédentes.

Mais comme chaque année différents travaux et évolutions ont été programmés :

– Vous les avez peut-être remarqué, de nouveaux panneaux d’indication routière (jaune fluo) ont été placés pour indiquer de façon plus claire l’entrée de l’Île-de-Loisirs,

– En même temps, nous continuons à modifier les itinéraires sur toutes les applications routières (GPS, TomTom, Waze…) pour que l’accès voiture soit bien indiqué,

– De nouvelles caisses automatiques seront bientôt installées à l’entrée des parkings. Ces nouvelles bornes de paiement seront 2 fois plus rapide que les actuelles. Elles permettront, je l’espère, de limiter les files d’attente et donc de réduire au maximum l’embouteillage qui se créé, en cas de forte affluence, sur le boulevard de l’Hautil.
Malheureusement les travaux ont pris du retard, les nouvelles caisses devraient être mises en service tout début juillet.

– A notre demande le STIF a mis en place une nouvelle navette saisonnière de bus (Ligne n°29) en liaison directe entre la gare de Neuville-Université et l’Île-de-Loisirs. Les rotations ont commencé le 17 juin dernier.

Depuis ma prise de responsabilité, en février 2015, comme Vice-Président, nous essayons avec le Président de moderniser les accès à l’Île-de-Loisirs tout en limitant les nuisances pour les riverains.

Bon été et bonnes vacances à l’Île-de-Loisirs !

Laisser une réponse
Captcha Cliquez sur l'image pour mettre à jour le captcha.