Une nouvelle école Gustave Eiffel pour Neuville-sur-Oise
Dans le cadre du Contrat d’Aménagement Régional que la commune signe avec la Région Île-de-France, le Conseil Départemental du Val d’Oise vient abonder les subventions versées aux petites communes du département.

Ainsi le Val d’Oise financera à hauteur de 354.000 € la reconstruction et les travaux d’agrandissement de l’école et la création du restaurant intergénérationnel.
Le bâtiment de l’école élémentaire « l’école du haut », sera détruit puis reconstruit pour accueillir la structure principale du nouveau groupe scolaire. Ce nouveau bâtiment abritera 3 salles de primaire (contre deux à l’heure aujourd’hui) et la future maternelle.
L’école maternelle passera elle de deux à trois classes. Une salle de motricité et salle de repos de trente lits seront aussi construites.
L’actuelle maternelle sera transformée en restaurant en restaurant scolaire intergénérationnel.