Vingtième anniversaire du Printemps de Neuville

Vingt ans ça se fête !

Le vernissage du « Printemps de Neuville », un des plus importants salons artistiques de Cergy-Pontoise, était cette année très spécial. En effet, c’était l’occasion de saluer tous ceux qui ont participé à la création et au développement de ce salon – élus, bénévoles, membres des jurys. Un salon qui permet d’exposer des artistes aussi bien locaux, que des artistes qui exposent dans des galeries du monde entier.

L’ancien Maire de Neuville, Jacques Feyte, a ainsi retracé l’histoire de ce salon qui a commencé sur un week-end en exposant des peintures, puis s’est étalé sur trois jours, pour finalement être ouvert toute une semaine avec des artistes de renoms aussi bien sculpteurs que peintres.

Une occasion pour moi de rendre un hommage tout spécial à ma suppléante, Annie Lerique, une des fondatrice de ce salon, sûrement une de celle qui s’y est le plus consacrée. Le « Printemps de Neuville » lui doit beaucoup.

La traditionnelle remise des prix aux sculpteurs et peintres qui ont exposé c’est fait devant une assemblée comme toujours très nombreuses ! Les invitées d’honneur sont la sculptrice Pascale Proffit et la peintre Zabh  

 

Laisser une réponse
Captcha Cliquez sur l'image pour mettre à jour le captcha.