Visite et lancement du futur FabLab de l’Université de Cergy

Le projet de FabLab à Cergy (qui ouvrira au printemps 2017) est lancé par son ouverture et j’ai été heureux de pouvoir assisté à sa première visite avec Virginie Tinland, Conseillère départementale de Cergy 1 qui représentait le Département.

Dénommé LabBoite ce sera un lieu d’innovation, un atelier numérique, un laboratoire de recherche… Ce sera un espace collaboratif entre étudiants, chercheurs et entrepreneurs ayant pour finalité d’accélérer la transition numérique du Val d’Oise. Il est situé dans les anciens locaux du Crédit Foncier, parvis de la Préfecture.

LabBoite s’inscrit dans la continuité du partenariat entre le Conseil départemental du Val d’Oise, la COMUE Université Paris Seine (alliance entre l’Université de Cergy-Pontoise, des écoles supérieures de Cergy et Versailles et l’Essec entre autres) et la Communauté d’agglomération de Cergy Pontoise. 

Le Conseil départemental a donc soutenu ce projet par une subvention de 90 000 € pour les travaux d’aménagement et d’équipement du FABLAB.

 

Laisser une réponse
Captcha Cliquez sur l'image pour mettre à jour le captcha.