Frédéric Pain

« J’arrive en région parisienne en 1992 après avoir passé les 27 premières années de ma vie dans la Drôme provençale. J’ai un enfant de 24 ans, étudiant à l’Université de Nanterre et un chien !
 
En 1998, lors de mes recherches pour trouver un terrain à bâtir, je découvre Neuville-sur-Oise et sa région et en tombe amoureux. J’y fais construire ma maison et m’y installe avec ma famille en 2000.
 
Animé par le souhait de participer à la vie locale et d’apporter ma contribution, je suis investi depuis plus de 13 ans dans la politique locale en tant que conseiller municipal.
 
En 2015, je suis Alexandre dans l’aventure départementale. Ce fut et c’est toujours une belle aventure humaine. J’ai rencontré un élu humain, actif, travailleur et très présent sur le terrain. C’est pour cela que lorsqu’il m’a demandé de repartir avec lui en tant que remplaçant j’ai accepté avec enthousiasme. Je pourrai en dire autant de l’autre partie de l’équipe : Edwina et Florence.
 
En parallèle, je mène ma carrière professionnelle en tant que Directeur des Systèmes d’Information dans une organisation internationale.
 
Je suis très attaché au respect de la personne et des engagements pris, vous pourrez compter sur moi ! »